Ha Long Bay, la descente du dragon

par Laurent 18 Mai 2008, 10:41 Vietnam

La baie d'Halong... Minibus au depart d'Hanoi... Inevitablement, nous faisons un arret dans une boutique ininteressante au possible. Toutefois, certaines personnes, sans doute les bidochons en vacances, semblent trouver admirables des canevas d'une horreur sans nom (du style Mabrouk en compagnie de ses chiots).

Nous arrivons a la ville d'Halong en milieu de journee. La foule des  grands jours est presente, c'est sur nous ne serons pas les seuls sur l'eau... 500 bateaux dont 300 sont amenages pour y passer la nuit...
La celebre baie  s'ouvre a nos yeux emerveilles... c'est vrai que c'est beau... si l'on fait abstraction des centaines de bateaux a l'horizon. Le temps est beau avec une legere brume rendant le paysage mysterieux. Nous voguerons ainsi, allonges sur le pont superieur, au milieu des pics karstiques, pendant le reste de la journee.

V
Nous avons adoré la baie de Bai Tu Long .. ramasser à l'heure a un guide dans le bus qui nous a donné une alerte sur le chemin. Nous sommes arrivés et sur notre petite jonque comme ils les appellent, une belle chambre propre et nous sommes allés nous amuser, nous avions les bières incluses dans notre prix. Nous avons pleinement profité de ces belles journées sur l'eau et si heureux. C'était incroyable.
V
Merci de ce partage!!! La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes chaque année. L’ensemble du paysage de la baie fait d’eau et de pierre offre un spectacle à couper le souffle.
Merci pour votre article !<br /> C’est très utile. J’aimerais prendre une croisère privée pour profiter de moment le plus calme pour découvrir des iles et des plages inconnues, regarder le paysage merveilleux de la baie et avoir des expériences plus authentiques.