Karakul lake

par Laurent 8 Juillet 2008, 08:34 Chine

Nous prenons un taxi vers 9h45  pour nous rendre a la gare routiere que nous connaissons desormais tres bien... et nous sommes trois dans le bus. Nous avons bien fait de reserver la veille nos tickets de bus. Nous partons presque a l'heure, mais nous faisons pendant presque 1 heure la tournee des autres gares routieres. Heureusement pour nous occuper, nous avons un bon film a l'ecran "Cinderella Man" et en anglais s'il vous plait... Pause polo (riz + viande) a midi... Ensuite, la route s'eleve au milieu des pics rocheux domines par les neiges eternelles. Le paysage est aride mais superbe... puis, nous arrivons dans un lieu irreel avec des paturages, un lac, des montagnes de sable blanc et de la neige... magnifique... sans doute le plus beau que j'ai vu. Nous etions prevenus que les montagnes du Pamir etaient eblouissantes... mais nous ne nous etions point imagines cela.
Plus loin, nous arrivons a Karakul a 3600 m d'altitude... le chauffeur nous arrete dans un virage a proximite de 2 yourtes. Ce sera notre hotel pour la nuit. L'accueil chaleureux des Kirghizes et le the que l'on nous sert a notre arrivee nous confortent dans notre choix. La vue sur le lac, les montagnes et les glaciers est spectaculaire avec des nuances de couleur extraordinaire. En compagnie de Max, nous partons faire le tour du lac ou les points de vue sont plus spectaculaires les uns que les autres. Le soir, a l'abri dans la yourte, nous prenons le repas (riz + the au lait de yak) en compagnie de la famille... puis dodo tous ensemble.
Le lendemain, lever aux aurores... Petit dejeuner compose de pain et du sempiternel the au lait de yak. Nous decidons de nous rendre aux montagnes de sable que nous avons apercu hier sur le trajet. Devant le prix prohibitif du taxi ou de la moto-taxi, nous decidons, toujours en compagnie de Max, de tenter le stop... Et, le premier camion qui passe, s'arrete... Ze king of ze road... et nous emmene jusqu'a un relais routier situe plus loin. Nous y trouvons un autre camion qui nous depose a l'endroit desire. Sympas les routiers chinois !
Au milieu de nulle part, nous tentons de traverser le lac pour nous rendre au pied des fameuses montagnes... impossible trop de boue et d'eau... Nous marchons donc en longeant la riviere a la recherche d'un passage pour traverser. Apres quelques vaines tentatives, nous decidons de nous rendre au village voisin... ou nous devenons l'attraction du jour. Pensant avoir enfin trouve un passage, nous suivons une autre riviere... mais, damned, le pont est brise... donc demi-tour... Finalement, nous n'atteindrons jamais ces satanes montagnes. Le retour a notre camp de base a Karakul se fait en stop. Des personnes travaillant sur un projet de barrage s'arretent  et nous amenent a destination... bien que cela ne soit pas leur route... Sympas les chinois !

D
bonjour les aventuriers , bonne continuation gros bisous Papy et mamy Dartout,eric,mary,theo,titouan
Bien reçu l'email,nous aussi nous partons en voyage, mais les paysages ne seront pas les mêmes.Les photos du blog sont magnifiques et nous sommes toujours impatient de lire le récit de vos aventures.<br /> A+
après 4 semaines passées en Ardèche me volà revenue. Je suis vite allée sur votre site pour découvrir vos nouvelles péripéties. Toujours ravie de voir de magnifiques paysages et de lire vos commentaires Pascale tu es superbe avec les petits enfants.bisous à vous 2. Marie-Hélène des lutins